Quelles sont les missions d’une agence Google Ads ?

Pour optimiser le positionnement des sites web sur les moteurs de recherche, ils peuvent recourir à certains nombres de techniques. Il peut s’agir du SEO (Search Engine Optimization), le SEA (Search Engine Advertising) et le SMO (Social Media Optimization). Si nombreuses sont les entreprises se lançant dans le SEA, appelé également, le référencement payant, c’est parce qu’il assure un résultat plus rapide par rapport au traditionnel SEO.  Quelle que soit la stratégie adoptée par l’entreprise en termes de marketing digital, l’accompagnement est toujours de mise pour garantir la rentabilité de l’investissement. D’où l’intérêt de faire appel à une agence Google Ads.

Recourir à une agence Google Ads : quels avantages ?

L’intervention d’une  agence google ads est incontournable quand on envisage de réaliser une campagne marketing digital. Pour le référencement payant plus particulièrement, de nombreuses entreprises y investissent, dans le souci d’obtenir des résultats d’une manière quasi instantanée. Certains de ces professionnels choisissent de réaliser eux-mêmes leur campagne, dans le souci de faire des économies. Le souci est que certains d’entre eux échouent, malgré la somme qu’ils sont investis. Cela est dû à une mauvaise configuration de la campagne, comme l’erreur dans le choix des mots-clés, par exemple. Pour éviter une telle situation, il serait plus judicieux de faire appel à une agence Google Ads. Cette option permet de bénéficier de divers avantages :

  • Un investissement valorisé : la réussite est toujours au rendez-vous étant donné que le professionnel propose une solution sur-mesure ;
  • Une expertise réelle : quand l’agence Google Ads intervient, il est amené à réaliser un certain nombre d’analyses avant d’avancer la solution la plus adéquate. Il peut, par exemple, analyser les mots-clés pertinents afin d’optimiser la visibilité du site et d’attirer les visiteurs.

Quelles sont les missions d’une agence Google Ads ?

Les missions d’une agence google ads sont diversifiées.  Elle prend généralement en charge la conception et la mise en œuvre de la campagne SEA. Pour y parvenir, elle réalise un certain nombre de taches, comme :

  • L’établissement de la liste des mots-clés ;
  • La configuration des zones de chalandise ;
  • L’organisation des groupes d’annonces ;
  • La gestion des campagnes ;
  • La rédaction des annonces.

Cette liste est loin d’être exhaustive. Après que la campagne est conçue, l’expert Google Ads apporte ses compétences et savoir-faire pour l’optimiser. Le but en est de garantir la rentabilité de l’investissement. Pour cela, il peut procéder à la veille et à l’adaptation concurrentielle,  à la mise en veille des mots-clés, à l’optimisation des annonces, etc.

Le coût d’intervention d’une agence Google Ads

Pour se faire rémunérer, une  agence google ads peut faire une facturation à l’heure de prestation ou au pourcentage du budget total de la campagne. Ce dernier cas est le plus facile à mettre en œuvre. Le pourcentage peut cependant varier d’une agence à une autre. Si vous souhaitez vous informez sur le prix de la prestation d’une agence Google Ads, sachez que celui-ci est en fonction de nombreux facteurs, comme les services demandés, le type de campagne menée, la fréquence de mises à jour des pubs, etc.

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