3 conseils pour choisir son prestataire offshore pour la saisie de donnée

Actuellement, les entreprises sont davantage amenées à traiter un nombre considérable d’informations et de données, et ce le plus souvent dans un système informatique au vu de l’avancée de la technologie. En raison de son importance, la saisie des données se révèle être un travail ponctuel qui peut être très long et fastidieux notamment si votre activité grandit et que vous avez de plus en plus de données collectées. Pour y remédier, vous pouvez avoir recours à l’externalisation de la saisie des données. Afin de choisir le bon prestataire, voici 3 conseils pour vous aider.

Vérifier la qualité des services

Quand il est question de confier les données de votre entreprise à un professionnel spécialisé, les premiers critères à prendre en compte sont l’expertise et l’expérience du prestataire. Il est toujours préférable de se rapprocher d’une société avec de nombreuses années d’expérience dans la saisie des données, car cela prouve qu’elle possède les compétences, les connaissances et les ressources nécessaires pour saisir les données de votre entreprise. Pour avoir un aperçu sur la qualité des services, vous devez toujours demander à voir les projets et les réalisations effectués par le prestataire offshore qui vous intéresse. Vous verrez ainsi s’il est capable de répondre à vos exigences. Même si la société en question est très expérimentée, il est recommandé de demander un exemple de projet avant de conclure le contrat. Toutefois avant de choisir votre prestataire, vous devez aussi vous assurer qu’il mette en place les mesures adéquates pour garantir la confidentialité de vos documents sensibles. Pour cela, vérifier que la société spécialisée dans la saisie délocalisée veille à la sécurité de vos données en utilisant des équipements et des logiciels très sécurisés comme des pare-feu, antivirus pour la protection de ses serveurs et les réseaux sécurisés.

Se renseigner sur la technologie, le coût et le délai d’exécution

Il est primordial de vous assurer que le prestataire qui vous intéresse dispose des équipements et des techniques appropriés pour mener à bien ses missions concernant l’externalisation des services sur la base de données ou l’assistance technique. En effet, vous serez en mesure d’avoir de bons résultats avec une meilleure technologie. De plus, l’externalisation de cette tâche permet aux entreprises de faire des économies en réduisant les coûts d’exploitation. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de faire appel à un prestataire, car embaucher du personnel en interne vous coûtera plus cher que d’opter pour une société offshore spécialisée dans la saisie des données. En plus de réduire votre budget dans les activités non essentielles, vous vous concentrerez plus sur le cœur de votre métier. Un autre point à prendre en compte est le délai d’exécution pour la prestation des services. En effet, il ne faut surtout pas négliger le délai d’exécution d’autant plus que vous ne voudrez sûrement pas que votre entreprise gère les retards de livraison. D’ailleurs, il devra respecter le délai que vous aurez préalablement fixé selon le cahier de charges. Il est donc important de choisir une société offshore proposant un temps optimal au lieu d’un temps plus bas pour éviter tout compromis sur la qualité de travail.

Comparer les devis

Comme il existe aujourd’hui de nombreuses sociétés externes spécialisées dans le traitement, il est important de prendre le temps de comparer les devis. En procédant ainsi, vous pourrez économiser des dizaines voire des centaines d’euros étant donné que les tarifs diffèrent d’un prestataire à un autre. Bien entendu, il faut savoir qu’une prestation modique ne signifie pas toujours que la qualité du travail est médiocre. Il en est de même pour les opérateurs de saisie qui coûtent cher, car ils ne garantissent pas toujours une transcription haut de gamme. Vous devrez bien prendre le temps d’étudier chaque proposition. Sinon, vous pouvez également faire des recherches en ligne pour connaître la réputation du prestataire de saisie délocalisée sur le marché concernant la satisfaction des anciens clients et les problèmes qu’il y a ou non avec la société en question.

 

 

 

 

 

Pour voir plus d’articles, visitez notre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *